Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'astragale de Cassiopée
6 décembre 2009

Incipit-bulle du dimanche

C'est bientôt Noël. Un cadeau pour Pado (peut-être attablé devant une plâtrée de diots).

Cerf


1.
" Dormir auprès de Jésus l'avait toujours protégée jusqu'à maintenant; mais ce soir, les voix électriques avaient réussi à pénétrer dans ce sanctuaire. Voguant sur les vents âpres du début avril, enveloppés de ténèbres, copiant le langage primitif et le zézaiement de la pluie, les Orateurs - ils étaient trois cette fois-ci - l'avaient retrouvée peu après minuit. En d'autres occasions, quand les Orateurs l'avaient découverte à cet endroit, Jésus les avaient convaincus de s'en aller et de la laisser en paix; mais ce soir, Hô Chi Minh n'avait eu de cesse de défier Jésus et de persuader les autres de l'imiter; pendant presque deux heures, les Orateurs avaient juré et craché, ils lui avaient uriné dessus depuis le paquet de nuages noirs frémissants que le Sauveur de pierre tenait au-dessus de sa tête dans ses bras tendus. La douleur provoquée par les voix des Orateurs - des décharges électriques frémissantes qui contractaient ses muscles, faisaient vibrer ses os, lui brûlaient et lui gonflaient les yeux - ne cessait d'empirer; elle savait qu'il lui fallait échapper aux Orateurs si elle ne voulait pas mourir."

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'attends,<br /> avec une certaine impatience.<br /> Non pas l'énigme, je sens que je vais être à des kilomètres du premier petit indicateur de chaleur, mais la promise et terrible TRIPLE vengeance Bistouillère.<br /> Je me demande s'il n'est pas parfois très doux de se sacrifier ?
K
Mais je n'étais pas fachée:o)...c'était juste pour que vous vous occupiez encore plus de moi ."un petit coin de parapluie ?:o)vous le saviez d'ailleurs !!!<br /> Vous êtes de haute ou de Basse normandie ? Mon arrière grand-père avait qu'en même fauté avec une "goy"..mais Sarah Cohen,la fille du grand rabbin de Bordeaux m'a affirmée que le plaisir d'amour n'était pas fauter..seul le mariage ..Alors ça m'a plutôt réjouie personnellement (tolérance totale pour autrui)<br /> <br /> Pour l'énigme que je vous ai adressée , c'est pour me venger de Pado ;et voir si une ou deux copines vont oser ( elles sont charmantes) ...Et pour vous, doux Harmonia si pas trop las .
H
Kara, nous ne sommes pas des goujats ;o)<br /> C'est juste que polar américain, d'après ce que vous avez laissé filtrer, ce n'est pas votre jardin de jeu... Ne vous vexez pas ;o)... Et puis, en effet, Tourgueniev, c'était pour vous...<br /> <br /> Mais bravo, le nain de Manhattan, c'est bien Chesbro que nous cherchions avec son Bone qui se cherche lui-même :o)<br /> <br /> Allez, Pado vous a peut être gardé une fine rondelle de diots puisqu'il n'y touche qu'avec parcimonie ;o)
K
*scusi pour les erreurs d'ortho...Inutile de les compter.
K
Pour Gnosis, "..Il n'est pas Aphrodite_IL est Pollux et APollon"<br /> <br /> Vous voyez ma crise de "jalousie" passée ou d'abandonirisme, j'en donne pour tous les deux .Je ne connaissais pas l'auteur et les histoires d'enlèvement d'Hélène mettent toujours de l'ambiance :o)<br /> <br /> P.S.Mokis ???
L'astragale de Cassiopée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité