Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'astragale de Cassiopée
26 décembre 2009

Enigme de Kara

Pour ce samedi soir-dimanche matin (clin d'oeil à Allan Sillitoe), une énigme de Kara.
Elle nous précise que l'auteur est contemporain et européen. Sinon, toujours pareil, impossible de faire une mise en page correcte à partir des courriers Hotmail. Désolé.

Premier extrait :

Coffee_time
 

      " Contrairement à l'usage, le lecteur devra attendre la fin de ce  
récit pour connaître le nom des personnages ."

      [...]

      J'ai fait sa connaissance à la faculté des Mathématiques ; 
c'est mon frère, qui étudiait les lettres et l'art militaire, qui me 
l'a présentée. Elle était en quête d'un camarade qui préparerait avec 
elle la première année de math ; nous convînmes d'étudier ensemble, 
mais comme je venais de la campagne et qu'elle habitait la ville, nous 
nous retrouvions dans la grande maison de ses parents . Tous les 
matins d'assez bonne heure, je passais devant sa rutilante Layland-
Buffalo. Avant d'entrer, je me baissai pour ramasser un caillou que je 
mettais dans ma poche ; je sonnais et montais directement à 
l'étage .Je n'apportais ni livres, ni cahiers, ni aucun autre 
accessoire, il y avait chez elle tout ce qu'il fallait. Nous bûchions 
de sept heures à neuf heures, puis on nous servait un petit déjeuner; 
ensuite, nous nous remettions au travail jusqu'à dix heures et de dix 
à onze nous révisions ce que nous venions d'étudier. Tout ce temps là, 
je serrai le caillou dans ma main ; si je venais à m'assoupir, il 
tombait sur le sol avant qu'elle' eût rien remarqué .......(.....)
Elle s'avisa rapidement que je n'arrivais pas à la suivre et que je 
prenais de plus en plus de retard, mais elle n'en disait rien. Chacun 
pour soi, se disait-elle ; elle se rendait compte que si elle essayait 
de m'aider elle n'irait pas bien loin. "

[...]    
                                                      
Avant le deuxième extrait:

      " La jeune fille passe de plus en plus d'épreuves avec 
succès et prend conscience que non seulement son camarade ne se 
déplace pas pour les examens mais  encore ne s'est  même jamais 
inscrit à la faculté en mathématiques ; il suit en fait d'autres 
études . Elle en tire les conclusions que vous ne manquerez pas de 
tirer .Le jeune homme venait pour elle... Elle part le retrouver dans 
son village."

[...]


Deuxième extrait :

Coffee_time2 

      " Qui aurait cru, pensa-t elle, que je serais si timide et , que  
pendant des années, je serais incapable de lui avouer mon penchant.
(....)Regarde, moi aussi, comme toi, j'ai une "Buffalo" blanche; mais 
elle est différente de la tienne, elle est programmée en 
Layland. Essaie-là, tu verras qu'elle est meilleure que la tienne.
- Il est apprivoisé ? demanda-t-elle en souriant ,
- Oui, bien sûr, répondis-je. Essaie-le.
   
      Devant la porte, elle caressa le grand taureau blanc et se hissa 
lentement sur son dos. Je fis de même, tournant le dos aux cornes et, 
en la regardant dans les yeux, je poussai le taureau le long de la 
mer, avec deux pieds dans l'eau et deux pieds dans le sol. Elle 
s'étonna d'abord, quand je commençai à la déshabiller. L'un après 
l'autre, ses vêtements tombaient dans l' eau. Puis ce fut elle qui 
commença à me déboutonner. A un certain moment, cessant de chevaucher 
le taureau, elle se jucha sur moi; elle me sentait de plus en plus en 
elle. C'était le taureau qui faisait ce que nous aurions dû faire, et 
elle ne savait plus si c'était moi ou lui qui lui donnait du plaisir. 
Assise sur ce double amant, elle voyait, à travers la nuit, que nous 
logions un bois de cyprès blancs; nous dépassions des gens qui 
ramassaient sur le rivage de la rosée et des cailloux percés ; 
d'autres qui allumaient des feux et y faisaient brûler leurs ombres ; 
deux femmes toutes ruisselantes d'une lumière sanglante; nous passions 
devant un jardin long de deux heures : la première heure, les oiseaux 
y chantaient, la seconde heure, le soir y tombait; La première heure, 
les vents, en mourant, faisait voler la neige. Elle sentit alors que 
tout mon poids état passé en elle et que le taureau, dûment 
éperonné, tournait brusquement et l'emportait dans la mer, nous livrant 
ainsi aux vagues qui allaient nous séparer .

      Cependant, elle ne dit rien de sa découverte. L'automne suivant, 
elle préparait son examen d'études et quand je lui  proposai de 
travailler avec elle, elle ne montra aucune surprise ..."
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il faut quand même se poser sérieusement la question.<br /> Une copine de Kara ?<br /> Est-ce bien raisonnable pour le mâle astragalien ?<br /> Allons nous survivre à une telle abondance de bonheur ?<br /> Une énigme Chaperainouille est-elle "résolvable" ? (je sais c'est égoïste, mais si ce n'est pas moi qui le suis pour moi, qui ? Hein qui ?) <br /> Cette question m'obsède à l'aube de 2010.<br /> <br /> Bienvenue et petites padouilles de reconnaissance
K
cette chanson de leo ferre , voici une heure que je cherche le lien sur you tube ,pADO <br /> mon frère et sa femme sont bien patients car mini mac préfère son nid , refuse les réseaux inconnus<br /> une bonne nuit de saint-sylvestre qu'il va me faire passer à brailler ; il s'y fera; c'est décidé je reprends mes voyages hors de la mine en 2010 / QUI M'AIME ME SUIVE ...<br /> lIBRAIRIE mAJUSCULE :pas de Pozner...pour le moment j'ai le billet D'Harmonia et cela me suffit<br /> <br /> "on est prié de fermer les yeux parceque j'ai choisi ma récompense sous le gui avec bebopado-la<br /> <br /> <br /> @PETIT CHAPERON ROUGE Du blog / SE MEFIER DES CONTES,ici ...à DORMIR DEBOUT :O}?exemple : lE LOUP Stiegler ...Pozner...Lacan....<br /> <br /> bOLDOG UJ EVET KIVANOK,à tous
C
Comme c'est joliment dit Harmonia;merci pour votre accueil;je ne me suis pas présentée;Chaperaine,copine de Kara...
H
Y'a pas, l'homme-orchestre, c'est vous! ;o)
P
Comme cette histoire de be-bop semble déclencher une légère frustration chez vous :o)<br /> La réponse se trouve à côté sur l'énigme de samedi dernier à 23H45-10H31-23H50 et ici à partir de 11H33<br /> <br /> C'est pour aider hein !
L'astragale de Cassiopée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité