1.

Nous avons toujours été fiers de notre pays. Nous ne prétendons pas au titre de superpuissance, au sens de volonté d'hégémonie mondiale ou régionale, nous n'attentons pas aux intérêts de qui que ce soit, et n'imposons notre protection à personne, nous n'essayons d'apprendre à vivre à personne, mais nous chercherons à être leaders dans la défense du droit international, dans les efforts visant à faire respecter la souveraineté nationale, l'indépendance et l'identité nationale des peuples.  Il s'agit d'une approche naturelle pour un pays comme [le nôtre] avec sa grande histoire et sa culture, sa longue expérience à faire vivre différentes ethnies en harmonie, côte à côte, dans un État unique . Ceci est différent de la soi-disant tolérance, qui est futile et sans distinction de sexe (gender-free and futile).

Aujourd'hui, de nombreux pays révisent leurs normes morales, effaçant les traditions et les frontières nationales entre les différentes ethnies et cultures. La société se doit de respecter le droit de chacun à la liberté de pensée, à ses points de vue politiques et à sa vie privée, Ce sont de bonnes valeurs. Mais maintenant, les gens se doivent aussi de traiter le bien et le mal de la même façon (equally), ce qui est étrange, parce que ce sont des choses opposées. Une telle destruction des valeurs traditionnelles a non seulement des effets négatifs sur les sociétés, mais c’est aussi fondamentalement anti-démocratique, parce que ce sont des idées abstraites qu’on applique à la vie réelle en dépit de ce que la majorité des gens pensent. La plupart des gens n'acceptent ni les modifications ni les révisions proposées.

Et nous savons que de plus en plus de gens dans le monde soutiennent notre approche de la protection des valeurs traditionnelles, lesquelles ont été le fondement spirituel et moral de notre civilisation et de chaque nation. Nous valorisons la famille traditionnelle et une vie personnelle véritablement humaine, y compris religieuse et pas seulement matérielle, ainsi que les valeurs spirituelles de l'humanisme et la diversité du monde.

Bien sûr, il s'agit d'une position conservatrice. Mais comme l'a dit Nicolas Berdiaev, le sens du conservatisme n'est pas d'empêcher d’aller plus avant et plus haut, mais d’empêcher de revenir en arrière et de tomber dans les ténèbres du chaos, de retourner à l'état primitif.

traduction J-o, à partir de l'anglais

2.

Si le texte ci-dessus ne vous a pas branché, voici une autre énigme

Le Dr [X] est un disciple du célèbre savant Lévi-Strauss, qui fabriquait une sorte de pantalon, porté tant par les hommes que par les femmes, et qui soutenait par conséquent que chaque chose peut être envisagée comme une structure faite de paires d'oppositions, de sorte qu'une partie de la paire n'a pas de sens sans l'autre ; en effet, si vous coupez une jambe à un pantalon, la jambe restante n'a aucun sens. En utilisant ce principe heuristique, le Dr [X] a abouti à l'interprétation suivante :.....

la traduction de l'anglais n'est pas de moi.