Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'astragale de Cassiopée
31 mars 2010

Enigme de Kara

Kara


"      La première surprise passée, j'ai tendu la main pour toucher cet animal étrange (ma curiosité et ma soif de connaître ont vaincu mon dégout), mais il a émis un ronflement aigu et s'est échappé. J'ai contourné la tour : il me semblait que partout des yeux brillaient dans le noir ; des vermines semblables à l'animal entrevu s'échappaient à mon approche dans chaque tournant. Ce grouillement bizarre me donnait l'impression qu'une activité fiévreuse et  secrète se déroulait ; le bâtiment était rempli de ces bêtes qui reculaient effrayées et examinaient à travers les fentes l'inconnu qui s'approchait de leur habitation.

      J'ai quitté la tour pour un sentier étroit.Alors, un autre spectacle extraordinaire m'a fait oublier les petites vermines dégoutantes. Au bout du sentier, s'élevait un palais immense, rond, un genre de Colisée, construit en marbre rose. Ses murs majestueux se perdaient dans l'obscurité, on n'apercevait pas son toit. Sous le porche vouté, une figure féminine se tenait debout, belle comme un rêve d'artiste. Ce personnage structural avait plus de deux mètres. Je n'ai pu distinguer ses vêtements - on aurait dit que cette figure féminine étaient entourée de nuages. Le plus remarquable était sa chevelure : un fleuve doré flottait doucement autour d'elle et s'éparpillait dans l'eau à l'infini.

            Quand cette apparition m'a vu, elle a crié quelque chose, s'est retournée d'un geste gracieux et s'est enfuie dans le palais. J'ai couru à perdre haleine vers la porte, j'ai traversé un vestibule rond, des couloirs richement pavés. Au début, je n'ai pas senti que quelque chose entravait ma course -des fils lisses, dorés s'enroulaient autour de mes mains, de mon cou, de mes jambes. Tout à coup, je suis tombé ; je ne pouvait plus bouger. Mille et mille fils me ligotaient, j'étais pris dans un filet, les minces fils se croisaient devant mes yeux. J'essayai de me libérer mais mes gestes désespérés me rendaient encore plus prisonnier, je me sentais comme un bourdon pris dans une toile d'araignée. "

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Normalement Full Speed Arrive en fin de semaine .Je n'oublierai pas qu'on peut compter sur toi . Bistouilles
J
Monteverdi, 1610, Cantique des cantiques.<br /> Voilà ce qui "se" passe sur Fce Musique. <br /> (toujours donner les reférences)
J
c'est exact provisoirement,Pado, FULL SPEED est annoncé "manque sans date" sur la base des éditeurs, désolé , Kara. <br /> Mais ça ne veut pas dire ad vitam aeternam, amen.<br /> Alors, en attendant, tentez la poste ou le portage!<br /> <br /> Des bises gardiennes et un brin fraîches, gouttes de pluie sur le calcaire raviné. Plain chant sur France Musique. Café. Vie comme elle va.
K
Merci, Pado, pour le risque entrepris full speed...<br /> Si l'amie mandatée par mon désespoir, cette semaine, <br /> est dans l'impasse , j'ose le dire et m'en remettrai <br /> à toi.Kara
P
Si je fusse Ferenczi, en fin de lettre j'aurais mis "répit" ou "sursis" à la place de "bonheur", mais je suis peu optimiste (sauf pour moi bien sûr)
L'astragale de Cassiopée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité