Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'astragale de Cassiopée
16 février 2010

Une grande nouvelle n'arrive jamais seule...

echographie_6

Ne cherchez pas, ce n'est pas une énigme...
Je vais être papa. Un papa tardif après moults péripéties et donc très très très heureux... La naissance est prévue mi-juillet...

Et comme une grande nouvelle n'arrive presque jamais seule, je vais enfin retrouver la librairie indépendante. Après plus de cinq années dans un espace culturel (dont les deux dernières difficiles car à saturation), je viens d'être retenu pour rejoindre la librairie "La Galerne" au Havre. C'est une grande librairie (1300 m2) de "haut niveau" à laquelle je rêve depuis des années dans une ville (un port, moi qui ai vécu mes dix-huit premières années à 3 kilomètres de la Manche) que j'aime. Ajoutons, grosse cerise sur le gâteau, que le poste de libraire concerne la littérature et les sciences humaines. Un déménagement est à prévoir  dans les mois qui viennent mais, dans un premier temps, des heures de transport.

Donc, assurément moins de temps à consacrer au blog. Peut-être un peu moins d'envie aussi car le lieu dans lequel je vais évoluer devrait me donner toutes les satisfactions intellectuelles et de découverte que je ne trouvais quasiment plus dans mon ancien travail... A moins que de retrouver un vrai bain de passionnés exacerbe mes envies de partage...

Ce blog reste ouvert. Merci à ceux qui y viennent et à ceux qui voudraient y laisser commentaires et articles...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tous les joueurs ont gagné.<br /> La réponse est donc réservée aux joueurs (qui la connaisse)<br /> Et un triple bravos pour eux
K
*ému-Pado porte royale, moustaches et bottes de buffles...c'est pas une lady...:o)quand même
K
Je tiens à signaler que ce soir je serai à la réunion si dessous<br /> <br /> 3e réunion publique de L’Appel des appels 33<br /> Autour de la parution de L’Appel des appels. Pour une insurrection des consciences<br /> R. Gori, B. Cassin, C. Laval (dir.), éditions Mille et une nuits, 2009<br /> <br /> Avec la participation de Christian Laval, coordinateur de l’ouvrage,<br /> nous échangerons à partir des interventions de salariés de France Télécom,<br /> des métiers de la culture et de l’enseignement.<br /> <br /> Vendredi 12 mars à Bordeaux<br /> 19 h 30 – 21 h 30<br /> IUT Michel de Montaigne<br /> 1, rue Jacques Ellul (tram ligne C, arrêt Tauzia)<br /> <br /> 3e réunion publique de L’Appel des appels 33<br /> Autour de la parution de L’Appel des appels. Pour une insurrection des consciences<br /> R. Gori, B. Cassin, C. Laval (dir.), éditions Mille et une nuits, 2009<br /> <br /> <br /> Donc je n'ai rien à voir avec C.B. qui m'a l'air d'être un peu trop sur les traces de Pado . Méfie-toi , Pado, prendre trois amis avec toi..Bon! Il n'écoute rien, tout émue qu'il est de ses souvenirs d'enfance , plongé dans ses pensées actuelles...<br /> <br /> Du soleil sur l'immense magnolia qui fleurit les fenêtres de l'isba (pour ceux qui connaissent Bordeaux, c'est celui de la cour du rectorat-ou comment trouver le silence au centre d'une ville...plonger son regard sur les jardins des autres-la théorie du moindre effort.)<br /> <br /> Harmonia, quelqu'un m'a parlé de ta librairie avec du charme dans les mots.
C
"On a de vifs remercements à vous faire et à vous transmettre.Trouvez-vous ce soir vers dix heures à Saint -Cloud, en face du pavillon qui sélève à l'angle de la maison de M.D'EStrées."P285
P
Tiens, juste pour le plaisir d'attaquer la deuxième centaine et me mettre en condition pour aller raconter ma jeunesse chez Dexter (enfin, peut-être)<br /> <br /> C'est qui ?<br /> c'est où ?<br /> <br /> "Debout devant la cheminée était un homme de moyenne taille, à la mine haute et fière, aux yeux perçants, au front large, à la figure amaigrie qu'allongeait encore une royale surmontée d'une paire de moustaches. Quoique cet homme eût trente-six à trente-sept ans à peine, cheveux, moustache et royale s'en allaient grisonnants. Cet homme, moins l'épée, avait toute la mine d'un homme de guerre, et ses bottes de buffle encore légèrement couvertes de poussière indiquaient qu'il avait monté à cheval dans la journée.<br /> Cet homme, c'était ....................."<br /> <br /> Et on ne triche pas. Ce serait inconvenant.
L'astragale de Cassiopée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité