Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'astragale de Cassiopée
31 janvier 2010

Incipit-bulle du dimanche

1.

" Mes dons remarquables pour les arts plastiques apparurent dès ma plus tendre enfance. Déjà, je manifestais un talent exceptionnel. A trois ans, je gravais dans la purée, à la fourchette, des Klee qui stupéfiaient ma famille. A quatre ans,  je faisais la sieste. A cinq ans, je crayonnais des portraits de mes petites camarades, plus ressemblants et plus beaux que les photographies de Lewis Carroll. Un photographe me rendit même responsable de sa faillite. Mes mains étaient les outils les plus merveilleux, les plus précis qu'un être humain puisse rêver de posséder. Bref, j'avais la grâce."

willy_ronis_708007

2.

" Comme ils restent présents à ma mémoire, les premiers instants de ma vocation de bouffon! J'avais alors dix-sept ans, et je passais un mois d'août plutôt morne dans un club all inclusive en Turquie - c'est d'ailleurs la dernière fois que je devais partir en vacances avec mes parents. Ma conne de soeur - elle avait treize ans à l'époque - commençait à allumer tous les mecs. C'était au petit déjeuner; comme chaque matin une queue s'était formée pour les oeufs brouillés, dont les estivants semblaient particulièrement friands. A côté de moi, une vieille Anglaise (sèche, méchante, du genre à dépecer des renards pour décorer son living-room), qui s'était déjà largement servie d'oeufs, rafla sans hésiter les trois dernières saucisses garnissant le plat de métal. Il était onze heures moins cinq, c'était la fin du service du petit déjeuner, il paraissait impensable que le serveur apporte de nouvelles saucisses. L'Allemand qui faisait la queue derrière elle se figea sur place; sa fourchette déjà tendue vers une saucisse s'immobilisa à mi-hauteur, le rouge de l'indignation emplit son visage. C'était un Allemand énorme, un colosse, plus de deux mètres, au moins cent cinquante kilos. J'ai cru un instant qu'il allait planter sa fourchette dans les yeux de l'octogénaire, ou la serrer par le cou et lui écraser la tête sur le distributeur de plats chauds. Elle, comme si de rien n'était, avec cet égoïsme sénile, devenu inconscient, des vieillards, revenait en trottinant vers sa table. L'Allemand prit sur lui, je sentis qu'il prenait énormément sur lui, mais son visage recouvra peu à peu son calme et il repartit tristement, sans saucisses, en direction de ses congénères."

Chaim_Soutine27

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Kara, partir, ... ce n'est pas le plus difficile.<br /> C'est revenir qui coûte.
K
Pou chaim soulages....à voir demainsoir ca "mines demain<br /> <br /> Pado, merci pour les apartés à venir: aujourd'hui surmenage alors je voudrais une isba, des loups , de le musique, l'air des sapins et la neige de vos montagnes et vos grogs _DES padoulles et ce qu'i vous faudrait pou attendre le vertiges des pistes.....<br /> <br /> A demain , gentihommes....Je crois que je partirai la semaine de vacavnces bordelaies...Il n'y a que vos mots qui savent dire l'amour ;ce doit être la fatigue ....Le problèmes, c'est les livres , mais avant tout retouver sa joie de vivre.Voli vam puno .Kara<br /> Partir où?
P
Kara je rêve,<br /> comment poser la question ?<br /> La petite main de la souris une seconde sur l'image et pouf, pouf,<br /> LA réponse.<br /> <br /> Ok le prochain coup Harmonia va faire gaffe, donc le truc est rapé, un risque à courir.<br /> N'essayez pas chez Sophie, ça ne marche plus depuis plusieurs semaines.<br /> <br /> Padouilles tarines gelées.<br /> <br /> Demain ils disent "bise" au premier abord c'est sympa, en réalité ça annonce une perception de <br /> -20 pour une réalité de -5.<br /> Une seule consigne, rester dans les sapins.
H
Il est de Chaim Soutine Kara : "Le boeuf écorché"
K
harmonia, le deueième tableau; c'est de qui ...Kara
L'astragale de Cassiopée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité